que doit on manger contre le glaucome?

Question détaillée

Question posée le 07/07/2014 par josuee

quels sont les aliments qui  soignent glaucome irréversible ou qui stabilise le glaucome

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/07/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
le glaucome est une maladie souvent heriditaire " tension de l'œil " et que seule la prévention à temps peut limiter. Soit : visites d'ophtalmo régulières tous les 6 mois , champ visuel annuel et collyre journalier adapté.
Aucun régime ou supplément allimentaire ne pourrai enrayer ce mal .!!!
Mon grand père qui avait une vie saine, diète méditerranéenne, verre d'argile tous les jours pain complet bio et activité physique ne l'a pas empêché de perdre son œil, parce que sa maladie n'a pas été dépistée à temps. Ses enfants, petits enfants, arriere petits enfants, sont tous vérifiés régulièrement pour ce problème.
A ce jour ma mère n'a pas été touchée, mais 2, de ses filles sur trois le sont : dont moi, ma tension ne baissant pas suffisamment, j'ai dû passer du collyre "Xalatant" à celui contenant des bêta bloquants "Xalacom" traitement à ne surtout jamais oublier ( et non substituable par un générique) !
Maintenant, libre à vous de pianoter sur internet pour effectuer une recherche sur le glaucome, on vous dira que les oméga 3 sont bénéfiques ( huile de colza et huile de noix) que les noix aussi sont bonnes.
C'est ce que je consomme, mais cela soigne plutôt le cholestérol en évitant la charcuterie, les cuissons beurre et margarine devant être remplacées par l'huile d'olive. Une nourriture méditerranéenne somme toute, mais le glaucome ne se soignera jamais sans le collyre approprié faisant baisser la tension et ceci dans le cas de l'angle ouvert. En cas d'angle fermé c'est une urgence ou l'on risque de perdre l'œil.
Faites confiance à votre Ophtalmo , lui seul à la réponse à votre maladie, ne négligez jamais un rendez vous, s'il vous fait trop attendre, voyez en un autre non conventionné ( donc plus disponible et moins stressé) qui sera là lorsque vous aurez besoin de lui, c'est un problème grave, qui mérite d'y laisser quelques sous de sa poches pour garder la vue. Cordialement
Une mamie de 64 ans

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !