/ / /
/

Lutter contre le mauvais cholestérol

Lutter contre le mauvais cholestérol

Question posée par Anonyme 28/04/2011

61 kg pour 1m66, ce qui n'est quand même pas obèse à mon âge (62 ans), méditerranéenne je ne consome que de l'huile d'olive, ne bois pas d'alcool ou très peu, et rarement, je ne fume pas, ne mange jamais ni friture, ni plats cuisinés, peu de viande rouge, j'ai en plus limité le fromage pour essayer de perdre du poids, je fais de la gymanstique, ne prends jamais l'ascenseur, je mange plein de légumes et fruits, et bien, malgré tout cela, j'ai trop de mauvais cholestérol ! C'est trop injuste et j'ai du me résoudre à prendre un médicament qui a des tonnes d'effets secondaires déplaisants. C'est vraiment déprimant.

Suivre la discussion |
| Signaler
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

1 réponse d'expert

eb
elodie borrel

cabinet dietetique & nutrition

Nouvel expert

Le 06/05/2011

Vous avez sans doute une bonne alimentation mais vous devriez varier les sources de matières grasses, manger beaucoup de légumes , sans oublier les fruits. Une consultation chez un diététicien nutritionniste ou médecin nutritionniste peut vous aider, sachez cependant que certains types de cholestérolémie ne sont pas diétosensibles, la diététique peut ne pas améliorer les lipides sanguins dans certains cas, mais rien ne vous empêche de consommer plus d'acides gras oméga 3 en mangeant plus de poisson gras comme le saumon que vous prendrez soin de ne pas trop cuire, l'huile de colza, de soja, de noix... Tout est question d'un équilibre qu'il vous sera plus facile d'atteindre en demandant conseil auprés d'un spécialiste, qui pourra équilibrer votre alimentation en prenant en compte vos paramètres personnels.

Cordialement.

E.BORREL



Pour aller plus loin



Trouver un médicament

Plus de 25 000 fiches médicaments issues de la base de données de l'Assurance maladie.

Que recherchez-vous ? (médicament, principe actif, maladie...)

Ce critère permet de chercher votre médicament par :

  • son nom commercial (ex. : Doliprane, Efferalgan, Aspégic, etc.) ;
  • ou par sa substance active (ex. : paracétamol, aspirine, ibuprofène, etc.) ;
  • ou par la maladie, symptôme ou trouble que vous souhaitez traiter (ex. : migraine, état fébrile, douleur légère, etc.).

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !