Sommaire

 

Il existe de nombreux traitements contre l'hypercholestérolémie. L'homéopathie peut peuvent vous aider à abaisser votre taux de cholestérol.

Lire l'article Ooreka

Principe de l'homéopathie

Le principe de l'homéopathie est simple : une substance qui, à dose élevée, peut rendre malade, est capable lorsqu'elle est administrée à des doses infimes de soigner. On soigne en quelque sorte le mal par le mal.

Bien que controversée par beaucoup de scientifiques, l'homéopathie est une méthode qui a montré ses bienfaits chez certaines personnes présentant un taux trop élevé de cholestérol.

Cependant, il ne s'agit que d'une mesure complémentaire. Vous ne parviendrez réellement à réduire votre cholestérolémie qu'en adoptant une bonne alimentation quotidienne et en pratiquant une activité physique régulière.

Lire l'article Ooreka

L'homéopathie en pratique

Le traitement homéopathique est prescrit par un médecin homéopathe, qui est souvent médecin généraliste.

La consultation initiale est longue (environ une heure) car le médecin a besoin de connaître l'histoire et les habitudes de vie du patient pour établir un traitement personnalisé.

La durée du traitement homéopathique varie en fonction du patient et de la sévérité du trouble à traiter, mais s'étend généralement sur plusieurs mois.

Les traitements d' homéopathie contre le cholestérol

Il existe assez peu de médicaments homéopathiques destinés à lutter contre le cholestérol. Certaines préparations sont toutefois disponibles pour aider à contrôler la cholestérolémie et le taux de lipides dans le sang :

  • cholesterinum ;
  • pulmine ;
  • hepatine ;
  • nephrine ;
  • gouttes homéopathiques pour la digestion...